Il est effectivement possible de créer un gabarit de rapport qui sera utilisé pour accélérer la rédaction d’un rapport.
Voici les étapes à suivre :
- Tu dois créer le gabarit. Pour le faire, tu créé une inspection à laquelle tu ajoutes tous les constats et les descriptions que tu souhaites voir ajouter par défaut. N’ajoute pas de constat spécifique car ces derniers seront chargés lorsque tu souhaiteras utiliser le gabarit. Tu n’as pas à fournir les détails (adresse, nom, téléphone, etc.). Seul le titre est pertinent (ex : Gabarit bungalow)
- Sauve le gabarit sur ton ordinateur en utilisant l’option « Sauvegarde » qui se trouve dans le menu qui s’affiche lorsque tu appuis sur le bouton en forme de dossier qui se trouve au coin supérieur droit, lorsque tu es dans l’inspection.

- Lorsque tu souhaites utiliser le gabarit pour un rapport, ajoute une inspection comme tu le fais généralement et complète les informations de base qui se trouvent dans l’onglet détails.
- Appuis sur le bouton en forme de dossier situé au coin supérieur droit de la fenêtre et sélectionne l’option « Fusionner » et sélectionne le fichier du gabarit que tu as sauvegarder à l’étape 2.
- Une nouvelle fenêtre s’ouvre. Celle-ci te permet de sélectionner les éléments que tu souhaites utiliser. Dans l’onglet Description, coche les sections que tu souhaites récupérer. Tu peux tous les sélectionner en cliquant sur le bouton en forme de carré situé à la droite. Une fois ta sélection compléter, appuis sur le bouton « Récupérer les descriptions ».

- Dans l’onglet Constats, coche les sections que tu souhaites récupérer. Tu peux tous les sélectionner en cliquant sur le bouton en forme de carré situé à la droite. Il y a une option qui te permet de récupérer les photos des constats. Cette option doit être coché si tu souhaites récupérer le schémas attachés à tes constats. Une fois ta sélection compléter, appuis sur le bouton « Récupérer les constats ».