Lors de la configuration la configuration du serveur de courriel, les usagers qui utilisent un courriel fourni par Google peuvent avoir initialement des difficultés à envoyer des courriels.
En effet, par défaut, Google bloque tous les nouveaux accès en provenance d’une application externe tel que Vesta. Il faut donc modifier vos paramètres de compte de Google afin que ce dernier permettent l’envoie de courriels par une application tierce.
Pour modifier la configuration de votre compte Google, vous devez suivre la procédure suivante :
- Dans votre navigateur, allez sur la page google.com
- Connectez-vous au compte google que vous souhaitez utiliser pour l’envoie de vos messages
- Cliquer sur l’icône de compte qui est situé au coin supérieur droit de la page et sélectionné l’option : gestion de votre compte Google

- Dans la fenêtre de gestion de votre compte Google, sélectionnez l’option Sécurité qui se trouve sur le côté gauche de la page.

- Assurez-vous que l’option "Validation en deux étapes" est activée, et sélectionnez-la pour en modifier les paramètres.

- Au bas de la page, vous trouverez l'option permettant de définir des mots de passe pour les applications externes. Sélectionnez cette option et ajoutez l'application Vesta à la liste.

Une fois ajouté, vous recevrez le mot de passe à utiliser dans la configuration des courriels de Vesta.

